VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Bonjour et bienvenue dans le site internet du Club Rotary de Trois-Rivières | Cap-de-la-Madeleine.

Je profite de la tribune qui m’est offerte pour vous présenter notre club ainsi que ceux qui en font sa valeur d’abord et avant tout, les Rotariens qui en sont membres.

En naviguant sur ce site, vous partirez à la découverte des actions concrètes des Rotariens Trifluviens et de ce que nous faisons pour aider notre prochain.

Le thème 2018-2019 du Rotary ‘’Soyons l’inspiration’’ concorde parfaitement avec le devoir que nous avons tous en tant que Rotariens, ainsi qu’avec les objectifs globaux de notre club.

Je vous invite à vous informer davantage sur le Rotary et sur ce que nous faisons réellement pour notre communauté.

Peut-être serez-vous alors inspirés vous aussi, et voudrez rejoindre nos rangs sans cesse croissants de femmes et d’hommes engagés dans leur milieu et dans le monde!

Si c’est le cas, n’hésitez-pas à contacter un membre de notre conseil d’administration dont vous trouverez la liste dans les pages qui suivent. C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons parmi nous.

Ensemble, ‘’Soyons l’inspiration’’!

Bonne visite à chacun de vous.

Ronny Bourgeois, Président 2018-2019

Club Rotary de Trois-Rivières | Cap-de-la-Madeleine

Chers Rotariens,

Je m’adresse bien humblement à vous aujourd’hui, qui m’avez élu président du conseil d’administration de notre nouveau Club Rotary fusionné de Trois-Rivières.

D’abord, je vous remercie de la grande confiance que vous m’accordez. J’en suis touché.

Soyez assurés que je ferai tout en mon pouvoir pour mener à bien l’avenir de notre regroupement désormais unifié des deux côtés de la Rivière Saint-Maurice.

Le thème 2018-2019 du Rotary ‘’Soyons l’inspiration’’ concorde parfaitement avec le devoir que nous avons tous en tant que Rotariens.

Ce thème va aussi de pair avec les objectifs que je me suis fixés en tant que président pour la prochaine année :

Accroître notre visibilité pour attirer de nouveaux membres, être davantage présents dans les regroupements professionnels, les chambres de commerce, offrir de nouvelles activités, conférences, formations, motivations;

Rajeunir et augmenter notre membership en recrutant davantage de femmes et de jeunes individus, être davantage présents sur les réseaux sociaux, suggérer et aider à la fondation d’un Club Rotaract à L’UQTR;

Renouveler nos réunions hebdomadaires pour rejoindre l’horaire chargé du plus grand nombre possible de nos membres, proposer des déjeuners, dîners, cocktails, visites d’entreprises membres ou soupers;

Bonifier et réinventer autant nos champs d’action que nos activités de financement actuelles pour rejoindre et attirer plus de gens, concours divers, cocktails ou repas ajoutés aux activités actuelles, souper-spectacle de diverses formes, etc.;

Si vous remarquez, tous ces objectifs sont davantage communs que personnels, c’est parce que leur réussite se veut justement être commune, parce que j’ai besoin de chacun de vous pour que nous les atteignions. Rappelez-vous que vous êtes la raison d’être de notre club, et que sa réussite passe d’abord par vous.

En terminant, je vous assure du soutien indéfectible du conseil d’administration dans la prochaine année, n’hésitez pas à communiquer avec nous, pour nous partager vos visions, vos suggestions. Nous vous écouterons, nous sommes là pour vous.

Ensemble, ‘’Soyons l’inspiration’’!

Bonne année Rotarienne à chacun de vous.

Ronny Bourgeois, Président 2018-2019
Club Rotary de Trois-Rivières | Cap-de-la-Madeleine